Historique des bancs CHOENTAG

Historique des bancs CHOENTAG

Tout vient d’un banc en très mauvais état acheté dans une brocante. La forme de base était déjà parfaite et après rénovation, il s’est avéré d’un confort hors norme.

Une cliente le voulait absolument alors on a reproduit les formes à l’aide de chablons en papier et pris quelques mesures importantes. Quelques modifications du profil des pieds furent apportées.

Pour une plus grande liberté de recyclage, nous nous sommes mis quelques principes de construction. A savoir que nous pouvions changer le système de cheville selon le bois à disposition. La hauteur devrait rester constante à deux centimètres près.

Aussi, nous avions envie de renouer avec le travail du bois et recréer à notre manière ces fameux bancs que l’on trouve souvent à l’entrée des vieux chalets. Sachant que ceux-ci étaient réalisés le plus souvent à l’aide de déchets de bois, l’idée nous a plu et nous avons réalisé le premier de cette manière.

Quelle règle allions-nous adopter pour leur fabrication?

Nous n’avions pas envie d’acheter du bois pour réaliser ces bancs, l’idée d’économie de moyens et surtout le recyclage nous semblaient justes et d’actualité. Cette logique commerciale nous semblait en harmonie avec notre intérieur philosophique :-) et nous avions tout à disposition pour commencer.